Le Blog de la marque Aveyron

L’Aveyron accueille à Rangueil les futurs médecins de Midi-Pyrénées

Posté le 9 octobre 2014
par
dans , Aveyron Vivre VraiNon classé

interne-medecine-rangueil

Ce mardi 7 octobre, ils sont 160 nouveaux entrants à la faculté de médecine de Toulouse Rangueil pour le choix de leur premier stage en tant qu’interne en médecine générale.

La tension est palpable… Ils vont savoir dans moins de 2 heures dans quel endroit de la région ils vont poser leurs bagages pour les 6 mois à venir. Alors c’est le moment ou jamais de vanter les mérites de notre département où l’on « vit vrai »!

Le Conseil général de l’Aveyron, présent cette année encore, lors de cette journée, a pu établir un premier contact avec ces futurs médecins en leur présentant les mesures mises en place en leur faveur.

Objectif n°1, rendre leur séjour en Aveyron le plus agréable possible, d’abord par une aide à l’hébergement, logistique et financière mais également en restant une main-forte pour l’intégralité de leurs séjours.

Objectif n°2, être à ce jeu, plus performant que les autres départements de manière à ce que les internes repensent à l’Aveyron dans deux, cinq ou dix ans quand ils songeront à une installation. Le secret  : plus le nombre d’internes passant en Aveyron pendant leur formation est élevé et plus il y a de chance qu’ils choisissent d’y rester ou d’y revenir pour s’installer.

Pour en savoir plus :

Le programme d’accompagnement des internes en médecine en Aveyron

Les offres d’emploi et les opportunités d’installation pour les médecins en Aveyron

ou-s-installer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>